Luinìl - L'étoile bleue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lettre pour Lilandhril

2 participants

Aller en bas

Lettre pour Lilandhril Empty Lettre pour Lilandhril

Message  libella Lun 3 Nov - 13:59

Après une longue prière au temple d'Heine, Libella marcha vers le port, regardant au loin.
Elle s'inclina en signe de respect, et jeta une lettre dans l'eau.

*écrite en langue elfique*

Mon amie,
Vous avez toujours été une lumière fidèle, droite et généreuse. Votre amour des autres n'a de limite que votre gentillesse. Vous vous êtes toujours refusée à donner du mal, ou à dire une parole désobligeante. Je me rappellerais toujours que vous avez refusé de m'insuffler la mort, malgré ma faute impardonnable.

Vous venez de prendre le bateau après être venue me dire adieu. Je ne suis que sentinelle et n'arrive à entendre pour l'instant tous les messages de notre déesse, mais je demanderais à nos prêtresse des détails concernant votre voyage.

Vous êtes à présent avec notre déesse lumière. Vous êtes à présent avec la mère sage de mon amour. J'espère que vous riez beaucoup et que vous vous entendez bien. J'espère que vous discutez souvent et que vous philosophez quand au sens de nos vies et de nos âmes. Chantez vous ensembles ?

Je prépare un chant portant votre nom. J'apprécierais avoir votre accord pour que je l'interprète devant ma famille. Si je suis aujourd'hui vêtue de noir, c'est pour ne pas gêner votre éclat naissant lors de votre apparition. Vous allez enfin devenir ce que vous avez toujours voulu pour les autres, une lumière étoile.

Sachez enfin que je m'en veut terriblement de n'avoir réussit à vous tutoyer quand vous étiez encore de ce monde. J'y ai souvent songé, mais n'ai jamais réussi à trouver le courage pour le faire. Je m'en veux terriblement et c'est la cause de mes pleurs en ce jour. Vous avez été et resterez mon unique amie et confidente.

Veuillez agréer de mon amitié fidèle dans l'éternel.
Votre amie dévouée.
libella
libella
Novice
Novice

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Lilandhril Empty Re: Lettre pour Lilandhril

Message  Lil Ven 7 Nov - 22:54

Peu de temps après, Libella remarqua qu'elle avait une lettre parmi ses affaires, elle ne savait pas comment elle était arrivé là mais elle était là.
La missive était d'un papier inconnu sans signe particulier, blanc et l'écriture était celle, reconnaissable, de Lilandhril, dans un pure style elfique. L'encre aussi était indéfinissable, noire, s'accordant parfaitement au support.


Ma Chère Libella,
C'est avec une joie qu'aucune créature terrestre ne peut connaître que je me voie vous répondre,
Je suis libre de mes mouvements à travers l'espace et je vous ai apporté cette lettre,
Ici, je ne peux pas vous décrire ce qu'il se passe, non que je n'en ai pas la permission mais c'est dû au fait que c'est indescriptible avec des mots de notre langue, et des autres d'ailleurs.
Sachez que, en peu de mot, c'est grand, et petit, lumineux, et sombre, les Etoiles nous berçent continuellement mais Elles ne sont pas là, Eva chante pour nous et nous ne l'a voyons pas.
Je connais des impressions qui sont uniques à mon état, c'est au delà de la joie, c'est au dela de la satisfaction.
Finalement, ne soyez pas triste pour moi, vous comprendrez quand vous viendrez, bien que cela n'arrivera pas bientôt.

Quant à mes occupations, je suis avec ma famille, je connais enfin mes parents !
Je chante avec ma fille, avec Mon Amour et mes ancêtres Prêtresse,
Nous participons au grand chant céleste de Notre Déesse.
Enfin, nous parlons comme nous le faisions sur le monde, mais nos paroles sont plus limpides et directes qu'elles ne l'ont jamais été, nous nous comprenons tout de suite et les discutions sur presque inutiles.

S'il vous plait, ne vous habillez pas en noir, mon éclat n'est rien comparé au votre, les Elfes sont si beaux en blancs.
Vous n'avez pas besoin de mon accord pour chanter, que ce soit pour moi ou quiconque, mais merci, oui merci de chérir ma mémoire,
Puissent les Elfes se rappeler toujours ainsi de leurs ancêtres.

Pour finir, ne soyez pas désolée de ne pas m'avoir tutoyer, comme je vous l'ai dit avant de partir, c'est ainsi que je vous ai aimé et que je vous aime toujours, ne pleurez plus, soyez heureuse avec votre compagne.
Je ne me fait pas de soucis pour vous, je sais que si vous avez besoin d'une amie vous trouverez une amie qui pourra remplir le rôle de confidente, de nombreuses Elfes sont dignes.

J'agrée de votre amitié fidèle dans l'éternel, et je vous écrit que la mienne vous suivra jusqu'à notre prochaine rencontre, qu'elle ait lieu ici ou la bas.
Je veille sur vous et Eva est avec moi.
Lilandhril, votre amie pour l'étérnité.
Lil
Lil
Etranger(e)
Etranger(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Lilandhril Empty Re: Lettre pour Lilandhril

Message  libella Mer 19 Nov - 18:00

Libella s'approcha du port de Heine, la mine triste, essuyant des larmes. Après une longue prière, elle glissa une enveloppe dans l'eau.
-----
Ma chère amie,
chaque jour qui passe est difficile et triste. Je passe de longs moments, seule, dans la maison que ma fiancée nous a acheté. La douceur de cette solitude m'est insupportable.

Je souhaiterais tellement pouvoir me confier a vous de vive voix, mon amie.

Je n'arrive a obtenir d'informations quand a la disparition de ma fiancée et de ma fille. Elle a disparu la veille de cette réunion avec les sombres. J'espère qu'elle n'a rien découvert de dangereux qui pourrait compromettre sa vie lumière. Je me sens si incapable de la protéger. J'ai honte.

La seule elfe avec qui je croise mon chemin est son amie. Je sais qu'elle est mariée avec une sombre et qu'elle doit être torturée par ce vice. J'ai néanmoins promis à ma fiancée d'écouter son amie et de tout faire pour me rapprocher d'elle. Comment puis-je procéder, si mes seules relations avec elles consistent à accuser moqueries et rires quand je lui fait part de ce qu'il se passe dans mon coeur. Elle a même fait l'affront d'exiger que nous nous tutoyons elle et moi ! Alors que je fais le deuil de votre lumière... Elle ne comprend rien au mal qu'elle me fait. Je pleure... Dois-je continuer à lui parler ?

Le conseil lui même semble vouloir que nous parlions aux sombres et a leurs amis.

Je ne sais plus, suis-je en train de perdre mon éclat ou de devenir folle ?

Veuillez agréer de sentiments amicaux et intimes.
Votre amie pour l'éternité.
libella
libella
Novice
Novice

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Lilandhril Empty Re: Lettre pour Lilandhril

Message  Lil Mer 3 Déc - 0:32

Libella trouve la lettre de la même manière que la dernière fois, toujours le même papier, l'écriture semble encore plus belle et parfaite, mais un peu moins Elfique.

Ma très chère Libella,
Sachez que je suis avec vous par le coeur et l'esprit,
si vous vous voulez me sentir, ouvrez votre âme et vous capterez ma présence.

Je suis triste que ma mort vous ait apporté tant de peine,
Mais vous comprendrez, un jour je l'espère, totalement, mon geste.

Pour vous donner quelques conseils pour votre fiancée et votre fille, je vous dirais qu'il faut être patiente, cela tombe bien, vous êtes immortelles car tout Elfe.
J'arrive là au deuxième point de votre missive, sur les Sombres.
Vous avez le droit de ne pas suivre mes conseils mais vous vous souvenez sans doute que j'ai toujours voulu me rapprocher de nos cousins, sachant que c'était à cause des humains qu'ils s'étaient détournés.
Ce que veut le conseil est donc louable, réunifier le Haut Peuple Elfe d'antan est une tâche honorable, de mon vivant je les aurais aidé mais maintenant que je suis ici, je sens que cela ne me concerne plus trop.

Une dernière chose, restez forte Libella, comme je vous ai connu, et ne laissez les autres, même si ce sont des Elfes, des Sombres ou quiconque, vous meurtrir.
Si vous sentez que cette amie de votre fiancée ne vous convient pas, cherchez ailleurs, il y a beaucoup d'Elfes, comme je l'ai été, en votre monde.

Je veille sur vous, et les Elfes, et Eva sont avec moi.
Lilandhril, votre amie pour l'éternité.
Lil
Lil
Etranger(e)
Etranger(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Lilandhril Empty Re: Lettre pour Lilandhril

Message  libella Lun 26 Jan - 12:20

Ma chère amie,
ma fiancée est revenue en ces terres. Elle a enfin pu rencontrer la déesse et sa joie s'en est retrouvée renforcée. La déesse a jugé le début de sa vie, et a jugé sage de lui ôter la vue. Elle est si pure et si parfaite que je suis persuadée que cette sanction aurait du m'arriver plutôt qu'à elle. Ce n'est pas elle qui a mon sang enflammé et fou.

J'effectue des recherches grâces à nos alliées sombres, fidèles de l'autre déesse. Je pense avoir trouvé un moyen de lui permettre de voir à nouveau. Sa cécité m'est impossible. Je n'en peux plus de la voir souffrir pour mes fautes.

Le rituel en question nécessitera une prêtresse à la magie interdite, magie des sous-sols. Ses enfants dragons pourraient prêter leur vue si la relation est de confiance. Chaque dragon a pour but de maudire un dieu, nous devons donc en choisir un qui ne fasse pleurer notre déesse. J'aimerais partager l'âme d'un dragon avec ma fiancée pour éviter que cela lui pèse trop. J'espère que notre déesse ne me punira pas à l'excès. Je suis prête à assumer les conséquences pour la lumière qui fait battre mon cœur, chaque jour plus sereinement et paisiblement. Chaque jour passant, notre amour devient passion et clarté. Si la mort est la réponse de la déesse concernant ce rituel, alors je m'éteindrais, mais heureuse d'avoir trouvé le bonheur simple d'être avec la personne aimée.

Ma fiancée a écrite une chanson parlant de nous, de notre premier baiser. Elle fait tout pour que je me rapproche de ma fille que le destin m'a poussé à abandonner. Je ne saurais être suffisamment reconnaissante pour ses actes. Je chante souvent avec elle, j'espère qu'elle est touchée par la douceur que j'insuffle à mes paroles.

Nous allons bientôt nous unir devant notre déesse, j'aimerais que vous nous regardiez de là où vous êtes pour témoigner de cet amour. Vous êtes ma seule amie, je compte sur votre présence, même lointaine.

Veuillez agréer de sentiments chaleureux et amicaux.

Votre amie, prête à franchir le pas.
libella
libella
Novice
Novice

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Lilandhril Empty Re: Lettre pour Lilandhril

Message  libella Jeu 26 Fév - 12:15

Me chère amie,
je m'inquiète de n'avoir de réponses de votre part. Acceptez vous d'être témoin de notre union, de là ou vous êtes ? Vous êtes ma seule amie, je n'arriverai à vous remplacer dans mon cœur. Je n'arrive à rencontrer lumière aussi à l'écoute de mes paroles, qui ne soit de ma famille. Je ne sais quand l'Elemmire sera prête.

C'est étonnant, mon amour n'a jamais été si fusionnel avec ma compagne, cependant, je n'arrive guère plus à la tutoyer, j'ai l'impression de profiter de son infirmité. Je la respecte tant. Je l'aime. Cela me fait douleur.

Mes recherches sur la cécité de ma compagne m'ont menés à lire quelques passages en langue ancienne d'un manuscrit, avant que cette magie ne devienne nuit, avant qu'elle ne soit interdite par notre lumière. Je me ressens étrange, j'ai du abandonner mon arc car celui ci c'est remis à me parler trop fort, sa voix d'habitude si douce résonne dans ma tête. Mes démangeaisons au poignet gauche ont repris. Ne serais-je finalement pas guérie ? Je n'ose demander comment se sent ma fille, j'ai si peur qu'elle soit comme je l'étais. Elle est insouciante. J'ai peur.

Le Luinil est reformé pour défendre les arts de notre déesse. Cela me réchauffe le cœur, le corps, et l'âme. Est-ce que la déesse sourit ?

L'alliance avec les sombres est plus que prudente, et je n'arrive à déchiffrer comment sera la situation géopolitique d'ici quelques semaines. Ce n'est pas mon rôle après tout. Je protégerais les prêtresses du Luinil en tant que sentinelle lumière, car elles, elles savent.

Veuillez agréer de sentiments plus qu'amicaux, lumière des étoiles.
Votre amie pour l'éternité, dévouée.
libella
libella
Novice
Novice

Messages : 21
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Lilandhril Empty Re: Lettre pour Lilandhril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser